Presenter mes icônes
- Par leduc-martine-icones
- Le 20/01/2014
Premiere experience Porte ouverte Icones ce dimanche 19 janvier
Lorsque je parle de ma passion pour les icônes les questions fussent generalement : a propos de l'origine de cette passion, la technique et puis vient generalement la question : tu fais jamais d'exposition ?
Organiser une exposition nécéssite beaucoup de travail : emballer pour ne rien abimer, installer et présenter au mieux, etre disponible pour donner les explications, preparer des listes et explications
puis en fin d'exposition ranger, reemballer et ranger chez soi
En juin dernier ma paroisse qui fêtait son 50e anniversaire participait aux journées églises ouvertes, ma proposition de participer a cette journée en présentant mon travail avait été retenue par l'équipe pastorale.
Je présentais une trentaine d'icones : de ma collection privée et quelques icônes a vendre ainsi que des cartes postales artisanales ( photos de mes icônes )
Suite aux invitations, un certain nombre de personnes avaient exprimé le regret de ne pouvoir venir a cette date et l'idée avait germé d'organiser une autre visite sous forme de porte ouverte a la maison.
Avantage de cette formule : peu de travail pour présenter les icones, pas d'emballage deballage conséquent, etre chez soi pour attendre les visiteurs
Bref j'avais décidé de lancer cette premiere formule dimanche 19 janvier. Ma collection privée est restée en place et les autres icones étaient disposées dans notre salon et dans mon atelier.
Résultat assez médiocre pour cette premiere et guère encourageant : une seule visite de 3 personnes tres intéressées. Les autres interéssés n'ont pas donné de nouvelles
Il faut que je réevalue la formule et la communication sans doute.
Il faut que je dévelloppe mon site aussi qui est à ses débuts